Le vendeur, au cours d’un long texte de présentation, détaille sa Dodge. Historique,impressions personnelles, cette restauration est véritablement un travail de passionné.
« Au fil des années j’ai eu beaucoup de voitures. J’en ai acheté, vendu… Mais celle que je regrette vraiment de vendre, c’est cette Dodge. L’ultime Mopar, et l’ultime voiture de la période des « Muscle Cars », c’est pour moi la Dodge Charger Daytona 1969… Avec seulement 500 unités produites, et un style radical jamais imité pour une voiture de production, c’est elle qui m’a mis les larmes aux yeux.. »
On apprend dans l’historique de l’auto, qu’elle fut achetée en 1970, au prix de 4,377.23 $. La mise à prix était de 100.000 $ pour la vente sur eBay.
« C’est la plus belle restauration de Dodge Charger Daytona que j’ai pu voir. Ce n’est plus une voiture mais une uvre d’art« .
On sent l’amour du vendeur pour sa Dodge, 6 ans de restauration, il en vient même à se questionner… « Est-ce une restauration trop poussée ? Oui, je pense, mais nous n’allons pas commencer à la dégrader artificiellement pour en satisfaire certains. Feriez vous une moustache sur Mona Lisa ?«
Un vrai personnage ce vendeur ! Si vous êtes intéressé, l’achat immédiat est à 700.000$… Après tout, cette Dodge ne compte que 3 miles au compteur (depuis la restauration). Si vous aimez les Dodge, et plus particulièrement les Charger, n’oubliez pas que vous avez rendez-vous au Mans Classic, où un gentlemen driver en combinaison bleue fera parler la poudre.
Source : eBay via WindingRoad
Pourquoi GIUGIARO et non plus ITAL DESIGN ? Mégalomanie du fils Giugiaro ?