Charger, Challenger et Barracuda bientôt sur la plateforme de la Giulia ?

Appelée à devenir une marque spécialiste, Dodge fera subir une évolution aux Journey et Dart en 2017. Mais le plus important sera pour 2018, avec le renouvellement de la gamme supérieure, Charger et Challenger.

FCA a dévoilé cette nouvelle famille lors d’une convention réunissant ses concessionnaires aux Etats-Unis. Et surprise, ce ne seraient plus deux modèles, mais trois qui figureraient au plan. Le coupé Challenger sera ainsi doublé d’un cabriolet, qui fera renaître l’appellation Barracuda. Concernant le style,c’en est fini de la nostalgie. Certains observateurs auraient qualifié la berline Challenger de « Corvette » à 4 portes, évoquant aussi le concept Charger R/T de 1999.

Cette nouvelle génération mettra fin à l’utilisation de la plateforme LX, dont les origines remontent à la coopération avec Daimler, et donc à la Classe-E W211. A la place, la fameuse plateforme Giorgio, qui débutera avec l’Alfa Romeo Giulia. Une plateforme plus moderne, mais qui devrait signer également la fin du V8 HEMI pour ces modèles…

Source : Motorauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *