ChangFeng de nouveau candidat au rachat de Hummer

Vente de Hummer, épisode 2956: les fameux (fumeux?) repreneurs Arabes ont disparu et la fortune du controversé Oleg Deripaska a fondu comme neige au soleil. Du coup, le Chinois ChangFeng revient en force et il s’allierait pour l’occasion à AM General.

AM General (ex-filiale de GM revendue à un équipementier militaire) fabrique le Hummer pour GM. Il est également propriétaire du nom « Hummer ».

En s’associant à lui, non seulement ChangFeng réduit son investissement, mais il solutionne certaines questions (usine, propriété industrielle, etc.) D’autant plus que faute d’acheteur, GM a sûrement du revoir le prix de vente de Hummer à la baisse. Le constructeur Chinois a « oublié » qu’il a dit que Hummer ne l’intéressait pas.

Nul doute que ChangFeng songe à un scénario « à la Ssangyong ». En 2004, SAIC avait racheté la majorité des actions de Ssangyong à GM (via Daewoo.) Le constructeur Chinois a ainsi pu mettre un pied dans de nombreux pays. Il compte aujourd’hui distribuer des Roewe et des MG via Ssangyong et augmenter sa participation.

De toute façon, en tant que poids moyen du marché Chinois, ChangFeng n’a pas le choix: grossir ou risquer de devenir la proie d’un raider.

Source:

Gasgoo

A lire également:

« Je m’appelle Hummer et je suis sans ami. » (air connu)

L’offre de rachat de Hummer par Changfeng pour les nuls

Changfeng au chevet de Hummer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *