Rien n’est jamais gravé dans le marbre entre projets lancés, reportés ou même annulés sine die. Celui autour du prochain SUV électrique au catalogue du constructeur britannique entre dans l’une de ces cases…
Cela fait maintenant de très nombreux mois que des rumeurs se succèdent autour d’un SUV électrique devant venir le catalogue du constructeur anglais. Un modèle devant notamment permettre à la marque de faire abaisser sa moyenne d’émissions tout en, bien entendu, se poser comme réplique à ce qui se fait chez Tesla ou se fera chez le constructeur d’Ingolstadt.
Mais alors qu’on évoquait un lancement dans les prochains mois, horizon 2017, il faudrait se montrer plus patient. Un lever de voile semble toujours bien programmé pour la prochaine édition du Mondial de l’Automobile (sous la forme d’un show car plus fidèle ou d’un concept moins pragmatique) mais son lancement sur les marchés n’interviendrait finalement qu’en 2018.
Et pendant ce temps-là, rappelons aussi que Jaguar vient de déposer auprès de l’organisme européen OHMi (Office de l’harmonisation dans le marché intérieur) deux appellations jusqu’ici inédites : I-Pace et I-Type. La diversification de la gamme de la marque anglaise se traduira alors visiblement par de nouvelles alternatives électriques…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Jaguar.