Le géant Ford a annoncé, aujourdhui, avoir nommé Fredrik Arp au poste de directeur général de sa marque de voitures Volvo.
Le constructeur automobile indique que Fredrik Arp est appelé à remplacer Hans-Olov Olsson, qui deviendra président du conseil d’administration de Volvo.
Fredrik Arp, né en Suède en 1953, a débuté sa carriere comme vendeur pour Tarkett France après avoir suivi des études de sciences économiques à luniversité de Lund. En 1985, il entre dans le groupe Trelleborg en tant que responsable de la division pneu. Il poursuivra son ascension en devenant vice-président en 1996, puis président du producteur de caoutchouc industriel Trelleborg. Membre du conseil de Sydsvenska Kemi ab, Getinge Industrier et Sacc-Etats-Unis, Fredrick Arp prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre prochain.
Hans-Olov Olsson est né en 1941 en Suède. Il avait intégré Volvo en 1966. Depuis lors, il avait effectué, avec succès, des opérations principales courantes en Suède, aux Etats-Unis, au Japon et en Belgique avant d’être nommé à la présidence et au CEO de la compagnie en 2000.
Pour mémoire, le géant américain Ford est notamment propriétaire des marques Jaguar, Land Rover, Mazda et Volvo.