Face aux difficultés d’expansion sur le marché chinois, Changan mise à son tour sur l’export. La preuve en a été faite par l’arrivée de nouveaux modèles au salon de Pékin, et à présent, le constructeur envisage de s’implanter industriellement en Russie et au Brésil.
Présent sur divers marchés dans le monde via ses petits utilitaires, Changan reste un petit exportateur. Ce qui combiné aux difficultés des marques chinoises sur leur marché national n’est certainement pas une situation enviable.
Xu Liuping, Président du conseil de direction de Changan, a confirmé les ambitions du constructeur et les moyens qu’il comptait se donner pour y parvenir. Pas de rachat d’autres marques au programme, Changan compte croitre seul, et s’implanter à l’étranger. En particulier dans les fructueux marchés que sont Russie et Brésil.
Objectif avoué ? 4 millions d’unités annuelles sous ses marques (Changan, Changhe et Hafei) en 2020. Un objectif ambitieux pour un constructeur qui a vendu un peu plus de 1,3 million de véhicules l’an dernier.
Source : China Daily