ChangAn pose un pied en Iran

On continue notre série « les constructeurs Chinois à l’étranger ». Aujourd’hui, à Chongqing, ChangAn a signé un accord avec l’Iranien PIDF (Pars Industrial Development Fundation) en présence de Kojak, en vue d’y produire sa citadine Ben Ben.

L’usine serait située à Saveh, à 110 kilomètres de Téhéran et elle assemblerait des Ben Ben exportées de Chine sous forme de kits. ChangAn et PIDF tablent sur 50 000 véhicules en année pleine, avec la possibilité d’augmenter la cadence à terme à 250 000 unités. Sachant qu’en 2007, il s’est vendu 1 million de véhicules en Iran.

ChangAn s’est fixé un plan baptisé « 8882 » pour 2010: 8 modèles, 8 marchés significatifs, 8 unités de production à l’étranger et 200 000 voitures exportées (exportation entre le 1er janvier et le 30 avril 2008: 14 552 voitures.)

Galerie de la Ben Ben « live » à Pékin:

Source:

Auto.sohu

A lire également:

ChangAn va produire ses propres diesel

(9 commentaires)

  1. Bravo (encore) à Loeb dont l’intelligence explique aussi le palmarès ! Le pieds lourd oui, mais avec un cerveau c’est encore mieux…
    J’en profite pour souligner l’imbécilité du barême d’attribution des points : n’avoir qu’un seul point d’avance après 5 victoires en 7 manches, c’est n’importe quoi… Les épiciers (volontaires ou non) sont trop bien payés pour leur régularité !

  2. Je te rassure c’est le même barême debile que la F1. Il faut mieux finir 2eme que se faire chier à gagner…

    Sinon, bravo à Loeb…mais mauvaise journée quand même car une 908 viens d’être détruite par Marc Gene

  3. Loeb toujours aussi fort et constant, un pilote vraiment exceptionnel …

    Ça fait super plaisir pour Solberg qui revoit enfin la couleur d’un podium

  4. absolument rien a reprocher a Loeb,comme vous le dites plus haut,il conduit vite et avec sa tete lui,mais je trouve qu’il a moins de difficulté a gagner,car ces deux rivaux chez Ford sont des « brises fer » certe ils vont vite mais pas tres loin et pas longtemps,ils peuvent pas s’empecher de casser leurs voitures,ils tapent tout les deux la meme pierre ,et Latvala tire tellement sur la mecanique ,qu’il « pete » le turbo,a ce rythme la Ford va pas garder son titre de champion ,SVP mr Wilson recadrez ces petits jeunes.

  5. quand on conduit à 150-200km/h, en dérapage, en sautant les bosses, la différence entre PIERRE (et donc pas de bol) et PAS DE PIERRE (ah bon il y en avait???) se tient à 5cm…
    Loeb en a bouffé des pierres aussi, et il a eu des courses perdues à cause de ça aussi
    .
    Quant à foncer, à taper dans la mécanique, ça s’appelle de la compétition.
    Si tu as de la chance d’être devant, alors tu peux te permettre de gérer.
    Si tu es derrière, alors tu as 2 possibilités.
    -Soit tu roules cool raoul, mais tu resteras derrière à la régulière. Et tout ce que tu pourras faire est de prier pour que le concurent devant fasse une boulette. Et s’il n’en fait pas, et pour cause puisque tu es à lpusieurs minutes derrière lui et que tu ne forces pas l’allure, alors byebye le titre mondial.
    -Si tu fonces, tu tapes dans la mécanique pour le dépasser à la régulière, ou tout du moins pour être très très près de lui pour lui mettre la pression, pour l’obliger à prendre des risques aussi qui éventuellement le forceront à commettre une faute et de perdre la course.
    .
    Non mais!!! Quel jugement à la con de ce part de ce cocodrile. Assis confortablement dans son fauteuil et oser critiquer les pilotes

  6. la vrai bonne nouvelle c’est la performance de subaru. Parce que loeb est toujours aussi bon et se fait toujours poursuivre par les ford avec un dani sordo qui fait le yoyo… c’est du déja vu ! Par contre les subaru qui viennent perturber le classement ca redonne un peu de piquant

  7. wizz tu parles comme un livre,pas de chance j’ai deja fait de la course,bien sure qu’il faut aller vite ,ce n’est pas des chauffeurs de taxi ,mais pour gagner il faut aussi aller au bout et pas s’enflammer dans les tout premiers KM comme font Hirvonen et surtout Latvala.mais bon chacun pense ce qu’il veut,n’empeche que Loeb avait bien plus de mal quand Gronholm etait la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *