Changan LCV devient Changan Ossan

Le groupe Changan continue avec sa double offre dans ses divisions voitures particulières et utilitaires. Mais cette dernière change de nom pour devenir officiellement Changan Ossan (长安欧尚).

Si Changan n’a pas multiplié les marques, il a a en revanche plusieurs réseaux de distribution. En effet, il est assez traditionnel sur le marché chinois de séparer la commercialisation des véhicules particuliers et utilitaires. Or, suite à la poussée de Wuling sur le terrain du monospace rustique et économique, la plupart des constructeurs chinois ont emboîté le pas. Et leur division « utilitaires » diffuse également de plus en plus de véhicules particuliers.

Changan est même allé bien plus loin, puisque cette division utilitaires a aujourd’hui une gamme assez complète, de la petite citadine Ouliwei au SUV CX70, en passant par une gamme de plusieurs monospaces. Il n’y a pour le moment pas de projet de fusion des gammes. Les ventes se portent en effet très bien.

Mais il y a en revanche volonté d’améliorer la visibilité de la division utilitaires, et de lui enlever justement cette image « utilitaire ». Changement de nom donc, avec la naissance de la marque Changan Ossan (长安欧尚). Qui reprend en fait le nom de l’un des derniers modèles, le monospace Ossan (欧尚). Qui se trouve aussi être sans doute le modèle le moins utilitaire de la gamme.

Le premier modèle à profiter visiblement de ce changement est le nouveau monospace A800 dévoilé à Shanghai. Et donc Changan Ossan A800 de son nom complet. Le Changan Ossan d’origine devrait donc prochainement se voir doté d’un prénom. A500, A600 ?

Les modèles diffusés par la filiale Changan Qingxing (Ruixing, Ruixing S50 / M70 / M80 / M90, pick-ups Shenqi T20 / F30 / F50) ne semblent pas concernés par ce changement. Ce qui au final ne simplifie pas les choses…

Source : Changan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *