David, peux-tu nous faire un point sur tes dernières courses en VdeV ?
Les trois derniers meetings en Challenge Européen D’endurance Proto 2 L VdeV, se sont plutôt très bien passés.
En effet, nous avons remporté avec Philippe Mondolot mon équipier, les 8h du Lausitzring en Allemagne (coefficient 2…) et les 3h de Dijon en partant depuis la pole position à chaque fois. Ces très bons week-ends associés aux très bons résultats du début de saison (6 e à Jarama, 2 e au Castellet et Val de Vienne) nous ont propulsé largement en tête du Championnat.
Nous pouvons donc maintenant commencer à gérer la fin du Championnat en vue du Titre. C’est ce que nous avons fait à Ledenon. Après mettre fait déposséder de la pole position dans les dernières secondes, j’ai voulu garder mon 2e train de pneus neuf pour la course.
Nous avons réalisé une course solide, même si quelques évènements extérieur nous coutent surement la première place, nous réalisons un cinquième podium d’affilé en terminant 3e. Objectif accomplis, nous terminons sur le podium, et tous nos adversaires pour le Titre ne marquent pas ou très peu… On accentue encore davantage notre avance.
Ce qui devrait nous permettre d’aborder les deux derniers meetings de Magny-Cours (6h) et Estoril (6h) avec un peu moins de pression, même si rien n’est jamais acquis…
Avec un peu de chance nous pouvons être titrés dans 10 jours à Magny-Cours…
Ce week-end tu seras à Ledenon pour la finale du Championnat de France GT3, quels sont les objectifs pour cette course ?
J’ai eu la bonne surprise d’être appelé en renfort par le team Ruffier pour piloter sa Viper ce week-end lors de la finale du Championnat de France GT3 à Ledenon.
Pour l’occasion, je suis associé à Thierry Rabineau, plusieurs fois Champion en GT il y a quelques années et qui effectue avec moi son come back !
Avec l’appui et tout le professionnalisme du Team Ruffier, nous espérons pouvoir bien figurer et pourquoi pas même faire un coup…
Ma très bonne connaissance des lieux sera à coup sur un avantage pour m’acclimater le plus rapidement possible à la Viper GT3.
Comment vas-tu gérer ta course par rapport à la concurrence ?
Pour ce qui est de la concurrence, je ne la connais que par la feuille de résultat. En effet, ma dernière courses en GT FFSA, remonte à il y a 2ans en Porsche 996 RSR GT2 lors de la finale de Magny-Cours.
Depuis le Championnat de France GT3 à pris son essor et regroupe 90% du plateau. Il y a un bon nombres d’équipages pro/amateur très homogènes et qui sont de vrais spécialistes de la catégorie.
De notre côté, nous avons au sein du Team Ruffier l’équipage leader du Championnat Parisy/Gaillard qui roule sur une Lamborghini Gaillardo, ils vont jouer le titre, donc si nous pouvons leur donner un coup de mains ce sera avec plaisir…
Comptez sur nous pour faire du mieux possible…
Rendez-vous ce week-end pour suivre la finale du Championnat de France GT3 et lundi pour avoir le bilan de ce week-end de course par David Zollinger