Championnat de France des Rallyes : présentation du Rallye du Rouergue

Mais avant cela retour sur les derniers instants du rallye du Limousin. Bryan Bouffier remporte le rallye, Pieter Tsjoen abandonne 10km avant l’arrivée, Cédric Robert est sur le podium.

Pieter Tsjoen à bord de la Ford Focus WRC aura à cœur de chasser son chat noir. « Ce ne sera de nouveau pas facile pour moi dans la mesure où, comme pratiquement à chaque fois cette année, je découvrirai l’épreuve. Néanmoins, j’ai bon espoir. La voiture marche bien, le profil parait adapté à une WRC et devrait me plaire. » a-t-il déclaré.

Son principal concurrent Cédric Robert explique « Je suis heureux d’être au départ du Rouergue. Surtout avec la 307 WRC du Team GPC Motorsport – Motul. Un grand merci une nouvelle fois à ce Team, pour toute l’énergie déployée et sa très grande passion du rallye. J’adore ce rallye qui pour moi est le plus beau du Championnat et se déroule dans une région et sur un parcours splendides. Et je ne dis pas cela parce que j’ai gagné deux fois à Rodez. Cette année, je viens clairement pour une troisième victoire. Ce ne sera pas simple car c’est une épreuve qui exige d’être concentré à 100 % à tout moment. Mais je suis prêt ! ».

Concernant le Trophée BFGoodrich, Emmanuel Guigou compte un point d’avance sur Romain Dumas, le vainqueur des 24H du Mans et Clément Dub.

Voilà les déclarations des principaux concurrents du Trophée BFGoodrich :

Emmanuel Guigou (Team Chazel – Dalta) : « Je suis surtout très content d’être au départ ! Suite à notre sortie lors de la Ronde Limousine, nos partenaires se sont à nouveau mobilisés pour que l’aventure puisse continuer pour nous. L’adversité, ne serait-ce qu’avec les Super 1600, me parait redoutable. Nous ferons de notre mieux, notamment grâce à la qualité des gommes BFGoodrich, pour marquer un maximum de points au Championnat Pilotes et en Trophée BFGoodrich. Enfin, nous espérons que notre résultat permettra au Team Chazel – Dalta de conforter sa troisième position au Championnat Team. »

Romain Dumas : « Tout d’abord, cela a été difficile pour moi de libérer un peu de temps pour participer à ce rallye… J’ai tout de même pu reconnaitre dans de bonnes conditions. Et bien, cela m’a paru très compliqué ! Déjà, je n’ai pas l’habitude de prendre des notes. Ensuite, contrairement à ce que l’on m’a dit, je n’ai pas du tout trouvé le parcours rapide. Il y a plein de portions serrées, voire même trop serrées pour y passer une Porsche, et surtout plein de virages en aveugle… A priori, à l’inverse du Charbo, ce terrain là ne me parait pas taillé pour notre auto. Un objectif ? Déjà, ne pas me faire mal car j’ai un planning très chargé sur circuit cette année. Ensuite, m’amuser un maximum mais tout de même avec l’envie de progresser. Enfin, essayer de finir ! »

Rendez-vous vendredi soir pour suivre cette nouvelle manche du Championnat de France des rallyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *