Le régional de l’étape, Jean-Michel Da Cunha (Peugeot 307 WRC) se classe 4ème.
A l’arrivée, Cédric Robert a déclaré : « J’avais dit qu’on en mettrait une couche la nuit, c’est fait ! Nous sommes conformes au plan de marche que nous nous étions fixés. Vivement demain, car on prend beaucoup de plaisir. On a un léger problème de différentiel depuis le départ. Cela se traduit par peu de motricité à l’avant. Mon principal souci pour demain, c’est la météo. Le choix de pneus peut vite devenir délicat s’il fait très chaud et la situation est orageuse.»
Face au leader, Pieter Tsjoen choisira l’attaque dans les spéciales à venir :« Ils vont tous très vite ici. J’ai l’habitude des routes étroites, mais en Belgique je les connais mieux. Là j’arrive ou trop vite, ou pas assez vite. C’est vraiment difficile de trouver le bon rythme, surtout la nuit, car je n’ai vraiment aucun repère. Je pense être à ma place. Demain je vais rouler le plus vite possible sans prendre de risque. Cédric ne m’attendra pas, Bryan va lui pousser derrière. »
Les pilotes devront parcourir 7 spéciales avant de rentrer ce soir sur Rodez. Rendez-vous tout à l’heure pour faire un point sur la course.
Le rallye se termine (déjà) pour Romain Dumas et Pierre Roché. Le vainqueur des 24H du Mans nous explique sa sortie de route dans l’ES2. « Je suis arrivé sur une portion rapide où je ne pensais pas qu’il y avait autant de graviers. J’ai perdu le contrôle de la voiture et j’ai percuté un talus par l’arrière. Je suis surtout très déçu pour tous ceux qui ont bossé pour que l’auto soit prête au Rouergue. Je vais tirer les enseignements de cette sortie de route pour revenir au Mont Blanc, avec je l’espère ma nouvelle Porsche 997 GT+ »
L’actualité sport automobile de ce week-end c’est aussi : WRC : l’armée rouge débarque en Bulgarie , Le Mans Classic 2010: Rendez-vous à Arnage