L’état-major de Volkswagen se réorganise suite au départ en retraite du Président de Skoda Reinhard Jung. Sont concernés Winfried Vahland, Karl-Thomas Neumann et Rudolf Krebs…
Après être entré chez Volkswagen en 1974 en tant qu’ingénieur, Reinhard Jung a peu à peu gravi les échelons. Parmi les postes notables qu’il a occupé, citons la direction de plusieurs usines, puis la responsabilité des activités de Volkswagen au Mexique. Il est nommé au comité de direction de la marque Volkswagen en 2004, en charge de la logistique et de la production, avant de prendre en 2007 la tête du comité de direction de Skoda. A 59 ans, il quitte l’entreprise pour prendre sa retraite.
Il sera remplacé par Winfried Vahland (a gauche sur la photo), actuel Président de Volkswagen China. Il connaît déjà Skoda, puisqu’il fut directeur commercial de la marque de 2002 à 2005, avant de partir pour la Chine.
La Chine, un gros morceau pour Volkswagen et qui aura à présent pour Président Karl-Thomas Neumann (au centre). Ancien CEO de Continental, il est revenu chez Volkswagen à la fin de 2009 pour prendre la direction de la nouvelle division dédiée à la propulsion électrique du groupe. Une division qu’il a mise en place, mais qu’il quitte donc rapidement.
C’est à présent Rudolf Krebs (à droite) qui lui succède à la tête de Volkswagen Electric Traction. Il était jusqu’à présent directeur de l’usine de mécanique de Salzgitter, qui sera à présent dirigée par Falko Rudolph, actuel responsable du développement des moteurs diesel du groupe, après avoir présidé à celui des transmissions et en particulier celui de la boîte DSG.