CFGP 2013 à Chengdu: Yue Cui est de retour!

Parmi les espoirs Chinois, Yue Cui est sans doute celui qui sait le moins se « vendre ». Il végète en China Formula Grand Prix, alors qu’il a dominé des pilotes « monté » depuis en Europe. Intouchable à Chengdu, il prouve une fois de plus, qu’il mériterait mieux.Sun Zheng, champion 2012, est donc parti en British F3. Zhou Zi Bo, vice-champion, a disparu des écrans de radars. De quoi ouvrir un boulevard à Yue Cui, champion 2010-2011 et 3e en 2012. Il porte désormais les couleurs de Car Rental.

La bonne nouvelle, c’est le retour de Li Chen Si, à pied l’an dernier. Très rapide en 2011, il était le spécialiste de la panne de cerveau en vue de l’arrivée, alors que le podium lui tendait les bras. Wu Ruopeng, meilleur débutant 2011, est aussi censé être un « client ». Enfin, il faut signaler la présence de second couteaux comme Li Chao (vice-champion 2011), Tai Yi (ex-équipier de Yue) ou Luo Zhaofeng (qui a décroché plusieurs podiums en 2012.)

Les essais

Pour les essais, la piste est détrempée. On attend Yue: il a l’expérience (c’est sa 5e saison) et il sort du CTCC (les autres ont peu roulé depuis novembre.) Pourtant, c’est son équipier Wu qui décroche la pole position! C’est sa première en sport auto.

Course 1

Dans le tour de chauffe, Rong Chen dérape et sort de la piste. Du coup, le départ est retardé, le temps de le sortir de là.

Au feu vert, Wu contrôle Yue. Chen est 3e. Ca ne passe pas pour Bo Sun. Le pilote-patron du team BRT est bousculé par un concurrent et reste en travers. Le safety car sort.

Yue est le plus prompt à réagir au restart. Il dépasse Wu et s’envole. Li tente également sa chance sur Wu, mais ce dernier résiste. Zhang Yue profite de la bagarre pour s’approcher d’eux. Dans le dernier tour, il dépasse Li et offre un triplé à Car Rental.

Course 2

Avec la grille inversée, Yang Xi se retrouve en pole. Au feu vert, Li, 2e sur la grille, le dépose. Yue effectue un départ  canon et est déjà 3e à la chicane. Yue met la pression à Yang, qui cède. Wu fait de même et hérite ainsi de la 3e place. Yue et Wu s’attaquent ensuite au leader Li, qui craque dans le dernier tour.

Yue s’impose donc devant Wu et Li.

Avec Wu, Yue vient de se trouver un adversaire coriace. Son éventuel 3e titre ne sera pas une promenade de santé!

Prochain étape: Ordos, fin juillet.

Source:

CFGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *