Mais, si le Kia Niro EV est un électrique à batterie, le Hyundai FCEV (nom temporaire évidemment) est pour sa part un véhicule électrique à pile à combustible. Plus qu’un concept, c’est un show-car qui préfigure fidèlement le modèle de série. Un bon gros SUV fonctionnant à l’hydrogène. La première itération du concept a été vue à Genève 2017 il y a bientôt un an.
Ce véhicule FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) disposera donc de la dernière génération de pile à combustible Hyundai. Mais, également du système Advanced Driver Assistance System (ADAS). Ce n’est pas de la conduite pleinement autonome visiblement, mais, un stade intermédiaire où l’intelligence artificielle prend un peu plus (trop ?) de place.
Chez Hyundai, on parle de reconnaissance vocale, surveillance de la santé des occupants (si si). Bref, on demande à voir.
Le Hyundai FCEV de série
Côté look le véhicule est rondouillard avec un avant qui reprend au Citroën Picasso ! Feux « éclatés » et bandeau qui les relie en bord de capot. On rajoutera un pavillon fuyant et flottant avec un aileron de requin inversé (qui a dit Citroën C4 Aircross ?). Ainsi qu’un arrière assez massif. Aussi, virez les poignées escamotables, quelques détails ci et là, et vous avez le véhicule de série.
Pour la fiche technique et l’intérieur (version de série du concept de Genève 2017), il faudra patienter jusqu’au CES 2018.
Pour rappel, ce dernier se tient du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Le Hyundai FCEV sera dévoilé le 8 janvier lors de la journée presse.
Source et illustration : Hyundai