La Fisker Emotion sera faite main. Ca, on en est sûr quand on voit les différentes photos partagées par le patron en personne. C’est d’ailleurs déjà lui qui se mettait en scène pour le premier cliché « en vrai » de la berline 4 portes électrique.
Pour la fiche technique, il va falloir attendre le Consumer Electronics Show dans quelques jours. Tout ce que l’on sait, ce sont les promesses de Fisker. Plus de 640 km d’autonomie, une recharge de 200 km en 9 minutes grâce à une batterie utilisant la technologie d’électrolyte à l’état solide. Cette batterie est 2,5 fois plus dense que les lithium-ion classiques selon Fisker. Et fonctionne à -35° quand les autres batteries voient leur capacité fondre.
Première concurrente de la Tesla Model S ?
On rajoutera un LIDAR (laser pour détecter son environnement) pour une conduite autonome, 4 roues motrices et un prix de départ de 129 900 dollars. Une sérieuse concurrente à la Tesla Model S si les promesses sont tenues. Et si la production peut suivre la demande.
Quant à l’esthétique, chacun se fera son opinion. C’est du Henri Fisker, c’est c’est certain. On notera que comme Tesla, la Fisker Emotion joue la carte de l’originalité pour l’ouverture de ses portières.
Illustration : Henri Fisker