Mise en doute très tôt dans l’histoire de l’entreprise, sa capacité de financement l’est encore plus depuis l’arrêt des travaux sur le chantier de son usine de Las Vegas. Un arrêt qui suit de près un courrier officiel de son principal soutien financier, LeEco, confirmant ses propres difficultés.
L’enthousiasme du début d’année, que le constructeur a entretenu avec l’annonce de multiples recrutements d’origines diverses et des ambitions démesurées, a donc cédé la place au scepticisme. Faraday a donc promis de montrer au prochain CES de Las Vegas un véhicule proche de la production. Même si la date de lancement de 2018 semble clairement impossible à tenir avec le retard des travaux de l’usine.
Une présentation cruciale, car elle doit rassurer les investisseurs potentiels, les équipes, les officiels de l’état du Nevada. Et redonner une image positive et robuste de la marque avant son lancement pour rassurer in-fine les clients potentiels… Une présentation qui doit surtout éviter de reproduire le semi-fiasco du dernier CES avec son concept futuriste et irréaliste qui avait apporté beaucoup de déception.
Faraday nous dévoile donc une classique image très obscure de ce véhicule qui sera présenté début janvier. Avec une grille de calandre reprenant le motif du logo au double F, et une signature lumineuse continue sur toute la largeur du véhicule.
Source : Faraday Future