CES 2016 : Ford accélère dans la voiture autonome

Si le futur de l’automobile sera autonome (ou pas), de plus en plus de constructeurs s’investissent et investissent dans le domaine. Ford est de ceux là avec notamment une flotte de prototypes qui va sensiblement gonfler.

Quelques jours avant la fin de l’année passée, on apprenait que la Ford Fusion hybride autonome intégrait le programme américain California Autonomous Vehicle Testing Program s’octroyant le sésame des autorités officielles afin de circuler sur routes ouvertes en Californie.

Au CES de Las Vegas, le constructeur à l’ovale bleu vient d’indiquer que sa flotte de prototypes allait être augmentée de 20 unités pour atteindre 30 exemplaires en circulation.

Dans le souci constant de perfectionner toutes les technologies entourant la voiture autonome, Ford annonce également travailler sur de nouveaux capteurs devant être greffés au niveau des rétroviseurs et devant, à terme, prendre le relais des caméras implantées sur le toit.

L’interaction, la communication et la connectivité entre la voiture autonome et le domicile du propriétaire font également l’objet d’études complémentaires afin de piloter à distance certaines fonctionnalités de l’auto ou du logement.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *