CES 2016 : Audi présente son habitacle du futur

Audi profite de ce rassemblement annuel axé sur les nouvelles technologies pour présenter son habitacle de demain. L’accent est plus que jamais mis sur l’autonomie et la connectivité.

La firme d’Ingolstadt aborde en détails l’intérieur de son concept présenté lors du dernier salon de Francfort. L’Audi e-tron quattro concept devrait préfigurer le prochain crossover vert, le Q6, et annonce également les technologies qui se retrouveront à l’avenir sur l’ensemble de la gamme du constructeur.

Tout d’abord, on note une omniprésence d’écrans en tout genre, du Virtual Cockpit sous les yeux du conducteur jusqu’aux places arrière où les passagers pourront également bénéficier d’écrans haute résolution. Le système MMI est revu avec un nouvel écran AMOLED tactile de 14,1 pouces d’une définition de 2 240 x 720 pixels. Le Virtual Cockpit évolue lui aussi avec une zone d’affichage de 12,3 pouces et une résolution de 1 440 x 540 pixels.

Outre les évidentes technologies semi-autonomes, Audi met aussi en avant le Fit Driver, un dispositif sensé prendre soin de la santé du conducteur en détectant son niveau de fatigue ou d’attention. En réponse, le véhicule peut ajuster certains paramètres afin de détendre le chauffeur via un déclenchement automatique des sièges massants, de la climatisation ou du système audio.

Il est enfin question des énergies électriques avec l’arrivée prochaine sur le marché d’une gamme électrique et l’amélioration du réseau de recharge avec l’introduction de nouvelles bornes de charge rapide. Des idées qui passeront le cap de la production en 2018 avec la commercialisation du Q6. Ce dernier sera doté de technologies dérivées du concept e-tron quattro avec une batterie 95 kWh permettant une autonomie maximale théorique de 500 km.

Source : Audi

Crédit illustration : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *