Quid des spécificités de cette Golf connectée ? Cette version adopte le système d’infodivertissement de dernière génération (MIB II) offrant la possibilité aux utilisateurs de se connecter en fonction du système d’exploitation de leur smartphone comme Android Auto (Google) et CarPlay (Apple).
« La marque de référence pour toutes les fonctionnalités sur Internet est Volkswagen Car-Net, dont les différentes fonctions et applications sont organisées en différents groupes. Aux États-Unis, on trouve notamment Travel Link, e-Remote, Safe & Secure et, dorénavant, App Connect. Tous ces groupes sont présents dans la Golf connectée », complète Volkswagen.
Parmi le flot des autres technologies embarquées par cette Golf, on retrouve différentes fonctions comme la technologie Parking Guide pour trouver une place de stationnement ou le dispositif Regular Routes pour la surveillance de l’état du trafic.
A noter enfin la présence d’une évolution du système Park Assist à savoir Trained Parking et une une caméra installée à la base du rétroviseur intérieur. A terme le conducteur pourra contrôler l’opération d’entrée ou de sortie dans la place de stationnement grâce à son smartphone.
Source : VW USA.
Crédit illustrations : VW USA.