Dans un premier temps, BMW dévoile son prochain système d’info-divertissement iDrive avec fonction tactile. Prévu pour compléter le bouton déjà présent sur la console centrale, il dispose également d’un clavier virtuel permettant une saisie d’informations plus facile. Mais là où BMW veut aller encore plus loin, c’est la technologie de reconnaissance de gestes simples.
Grâce à un capteur 3D, le système reconnaît des gestes des passagers et permettant d’interagir directement sur l’interface iDrive. Comme l’explique BMW, il décode différents mouvements comme l’approche du doigt, la rotation des doigts ou encore le balayage de la main. Par exemple, un mouvement de rotation permet de régler le volume, un doigt s’approchant de l’écran accepte un appel téléphonique ou un balayage le décline.
Outre ce nouvel iDrive, BMW en profite pour présenter leur nouveau système de contrôle aux places arrières appelé TouchCommand. Avec une tablette Samsung et l’application spécifique BMW, les passagers arrières peuvent commander de leurs places, la climatisation ou encore la musique jusqu’à l’ajustement des sièges arrières. Pour information, la tablette peut également être fixé sur son support et se recharger.
Source : BMW