L’arrivée imminente de la nouvelle génération d’Audi TT se confirme. Audi en a d’ailleurs dévoilé la planche de bord ainsi que quelques fonctionnalités au CES de Las Vegas.
Le CES (Consumer Electronic Show) a beau ne pas être un salon automobile, il est désormais devenu un espace naturel pour tous les constructeurs automobiles engagés dans le développement de technologies avancées en matière d’électronique (ou autres), ou voulant du moins communiquer sur le sujet.
Audi a multiplié les sujets lors de ce CES, et celui parlant de futur le plus immédiat est sans conteste l’intérieur de la nouvelle TT. Cette dernière adopte une planche dégagée, grâce à la suppression totale de l’écran central, remplacé par une instrumentation constituée d’un unique écran TFT de 12,3 pouces.
La commande MMI avec sa zone tactile reste disponible, mais l’ensemble des informations est à présent affiché directement face au conducteur. Le passager n’ayant ainsi plus son mot à dire sur la navigation… L’ensemble de ce système multimédia peut également être piloté par commande vocale ou par les commandes au volant.
Caractéristiques du style de la TT depuis sa naissance, les aérateurs en forme de turbine sont préservés, et intègrent à présent en leur centre le réglages des fonctionnalités de climatisation en leur centre (orientation, puissance de ventilation et température pour les trois aérateurs centraux), ou même de sièges chauffants pour les aérateurs latéraux…
Au passage, les sièges font aussi l’objet d’un court paragraphe de communication, soulignant leur aspect fin, mais aussi la fonction de réglage pneumatique du maintien latéral du dossier.
Source : Audi