Depuis leur présentation respective, les Ford C-Max Energi et Toyota Prius Plug-in se retrouvent au cœur d’une bonne « guerre » orchestrée par leur constructeur respectif. Ici, l’autonomie totale sur le seule mode électrique avec 32 km pour l’auto Ford contre 25 km pour la Japonaise. Là, l’autonomie combinée. Ici encore, les tarifs respectivement pratiqués avec une différence à quelques billets verts près. Et enfin, pour le sujet qui nous intéresse ce jour, les chiffres de consommation officiellement certifiés par l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement…A travers le communiqué de presse livré, Ford cible évidemment et directement le rival Toyota. Selon les chiffres définitifs certifiés par l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, la consommation moyenne du C-Max Energi s’établit finalement à 100 mpge soit approximativement 2,35 l/100 km quand le modèle Toyota revendique pour sa part 95 mpge soit environ 2,48 l/100 km. Et Ford de revendiquer alors le titre de modèle plug-in (hybride rechargeable) le plus efficient pour le C-Max Energi commercialisé sur le territoire américain.
Plus en détails la consommation du modèle de Dearborn s’affiche à 108 mpge (environ 2,18 l/100 km) en ville contre 92 mpge sur autoroute soit environ 2,56 l/100 km. Pour conclure rappelons que sur le marché américain, le Ford C-Max Energi est commercialisé contre 29 995 billets verts, aides déduites.
A lire également. 32 km sur le seul mode électrique pour le Ford C-Max Energi et Les prix du Ford C-Max Energi par rapport à la Prius Plug-in.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.