Cent mille Mitsubishi Outlander vendus en Europe

Le SUV de Mitsubishi et sa technologie hybride plug in flexible qui passe du tout électrique à l’hybride parallèle en passant par l’hybride série n’est pas le plus en vue de la catégorie mais après quatre ans de commercialisation, il vient de franchir avec cent mille exemplaires sur le marché européen, une borne intéressante.

Si l’on rajoute les ventes dans le reste du monde, la voiture ayant passé les cent mille globablement il y a déjà un an et demi, cela place l’Outlander PHEV dans le quatuor de tête des voitures branchables sur le secteur après la Nissan Leaf, la Tesla Model S et la Chevrolet Volt.

Le roi du Nord de l’Europe

Les ventes détaillées montrent que le SUV est particulièrement populaire au Royaume Uni, avec pas moins de 34 108 exemplaires vendus à fin décembre 2017, et en Hollande, avec 25 199. La Norvège est bien sûr en haut du tableau également avec 13 429. Cela place la Mitsubishi au premier rang des ventes de véhicules plug in hybrides sur ces marchés.

Pas si mal dans le Sud

En France, le chiffre est moins spectaculaire mais atteint 2 580, et pour l’Espagne, dont le marché est beaucoup moins grand, Mitsubishi a tout de même vendu 1 941 exemplaires. Ces bons chiffres permettent à l’Outlander PHEV de réaliser à lui seul plus de 10% du volume des ventes de Mitsubishi sur le marché européen.

Mitsubishi a donc trouvé un compromis qui fonctionne entre prestations et tarif pour sa technologie avec son SUV, pas forcément le type de véhicule que l’on attendrait de prime abord pour mettre en valeur l’hybridation. Cela ne peut que satisfaire les nouveaux propriétaires de la marque qui entre Renault, Nissan et Mitsubishi se retrouvent avec un portefeuille de technologies électriques et hybrides particulièrement riche, si tant est qu’ils en réussissent l’intégration.

Source : Mitsubishi Motors

Crédit photo : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *