Ce que les pilotes disent de la Racecar

Nous avons profité de notre essai de la Racecar pour échanger nos impressions avec d’autres pilotes. Parmi eux, deux ont particulièrement retenus notre attention: Nina Costaganna et Michel Disdier. La première a 19 ans et vient de démarrer ses études de commerce international. Elle court actuellement en Legends Car et Fun Cup, après avoir fait ses armes en karting. Vainqueur de la course Fun Cup du Castellet, elle donnera surement du fil à retordre à Christophe Labédan, lors de la manche de Legends Car à Croix-En-Ternois ce week-end.

Nina Costaganna:  » C’est la première fois que je pilotais un véhicule aussi puissant. C’est très impressionant, je tremblais quand j’en suis sortie. C’est amusant de sentir le roulis dans les virages.Il y a une très forte accélération en ligne droite mais aussi en sortie de virage. Et quels freins! Bref, une très bonne expérience à renouveler le plus vite possible! »

Le deuxième est Michel Disdier, pilote au palmarès étoffé et actuellement le seul Français en ARCA, l’antichambre de la NASCAR! Etant l’unique pilote professionnel présent, qui à l’habitude de courir au volant des vraies bolides de NASCAR, l’avis de Michel nous parut particulièrement intéressant.

Michel Disdier: « La Racecar dispose d’un chassis beaucoup plus facile à conduire qu’une grande NASCAR. Le pilotage est très comparable à celui d’une voiture de circuit traditionnelle. Malgré la pluie, le train arrière est bien collé à la réaccélération. L’avant est un peu trop sous-vireur, mais ça sera à régler en fonction des pilotes. Le moteur n’est pas puissant, mais suffisant pour ce concept qui met le fun en avant. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’adorerai venir la piloter durant une manche entre mes courses aux USA, par exemple lors de la première 2009 à Nogaro! »

Des avis différents dans le ressenti, mais avec la même conclusion, qui nous confirment que Team FJ a réussi son pari du fun avec la Racecar! On imagine déjà ce que donneront 20 Racecar alignées au départ et on se doute bien que le spectacle sera au rendez-vous!

Un commentaire

  1. Personnellement, j’aimerai juste que les préparateurs se souviennent de l’objet initiale de ces berlines ultra performantes (IS-F, M3, RS4, C63 AMG): des berlines supersoniques mais toujours assez classes et presque discrètes…

    Là on s’en éloigne complètement… Donc même si on peut saluer la prépa moteur ou autre, je ne vois pas l’intérêt de dénaturer la belle IS de la sorte…

    A bon entendeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *