Cayman : la bataille Crocs Vs Porsche

Crocs, nouvelle marque de chaussures tendance confortable et ultra-légère se déclinant à travers toute une série, des sabots aux sandales en passant par des bottes que l’on peut tuner grâce à des pins Jibbitz. Et dans cette gamme, un modèle appelé Cayman au centre du litige. Oui Porsche n’apprécie pas vraiment la reprise de ce patronyme souhaitant protéger sa propriété intellectuelle. Les avocats respectifs des deux marques devraient régler leurs comptes devant la justice. Ridicule l’attaque du manufacturier de Zuffenhausen ?

En résumé, Porsche demande évidemment à Crocs de retirer immédiatement le nom de Cayman comme modèle de sabot. Selon le constructeur allemand, l’utilisation de l’identité Cayman porterait atteinte à son image.

La division Crocs Europe aurait déjà reçu une notification des avocats du constructeur mettant en avant la violation de l’utilisation du nom Cayman. Crocs entend bien sûr se défendre de telle attaque. Le nom Cayman a-t-il été déposé par Porsche ? On peut le supposer. Portait-il alors la mention de l’interdiction de son utilisation qu’importe le domaine industriel ? Aucune indication. Reste à savoir si le quidam de base sait différencier Cayman quand on parle de Porsche et Cayman quand on évoque Crocs. Dur.

A titre personnel, je ne connaissais pratiquement pas Crocs et donc nullement sa gamme de sabots Cayman. Sinon sachez qu’en ce moment vous pouvez vous offrir un coupé Porsche Cayman à 51 406 euros soit environ 1 470 paires de sabots Cayman Crocs à 34,95 € pièce. A suivre pour la décision judiciaire. Quelle guerre. On attendra également le verdict prononcé par une cour des Iles Cayman…

A lire également. Des Porsche moins puissantes en Norvège ? Et Essai Porsche Cayman Phase II : partie 1, 2 et 3.

A voir également. Galerie Essai Crocs Porsche Cayman.

217671217675217678217681217684217690217693217696217699217711

Source : Cnnmoney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *