Cayenne Transsyberia, début des entraînements

Le 2 août, soit dans à peine plus de deux mois, le Transsyberia Rallye prendra le départ de Moscou. Comme nous l’avons déjà précisé, plusieurs Cayenne prendront le départ de ce rallye, spécialement préparés pour cette occasion.

Porsche a désormais achevé la production des 26 exemplaires du Cayenne Transsyberia dans son usine de Leipzig, et les équipages ont eu l’occasion de prendre leurs premiers contacts avec l’engin. Parmi ces derniers, citons Armin Schwarz, René Metge, Marc Coma et Rod Millen. René Metge il n’en est pas à ses débuts chez Porsche puisqu’il a remporté le Paris-Dakar en 1984 sur Porsche 911 Carrera SC 4×4 et en 1986 sur Porsche 959… (en plus de sa première victoire en 1981 sur Range Rover). Armin Schwarz s’est déclaré surpris de l’agilité du véhicule…

Cette première prise de contact comportait diverses activités de conduite tout-terrain, de slalom sur piste asphaltée, ainsi que des exercices de navigation et de réparation. Il reste aux équipages deux mois d’entraînement avant d’attaquer les 6200 km qui séparent Moscou d’Oulan-Bator…

Site officiel du Transsyberia 2007 : http://www.transsyberia-rallye.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *