Le préparateur teuton Enco ajoute son patronyme à la liste déjà bien fournie des tuners ayant revisité le Porsche Cayenne. Spécialiste également de modèles de luxe (Ferrari, Lamborghini ou Porsche bien sûr), Enco dévoile son 550 GT biturbo qui comme son nom l’indique est basé sur le Cayenne turbo.
La puissance de l’Enco 550 GT biturbo se stabilise à 550 cv avec un couple de 730Nm à 6 100tr/min. Une puissance dûe à un nouvel échappement, optimisé par des catalyseurs avec collecteurs de meilleur rendement, et une retouche dans la gestion du moteur. Les prestations du bestial SUV gagnent un peu en performances avec 4.9s pour croquer le 0 à 100km/h et une vitesse maximale enregistrée à 282km/h.
Un programme rabaisse la hauteur de caisse de 50mm. On n’oublie pas de citer le kit esthétique composé notamment d’un diffuseur à l’arrière, de prises d’air sur le capot allégé par de la fibre de carbone (le reste à explorer sur les clichés !). Quant à l’habitacle, Enco opte pour du 100% cuir auquel l’on peut ajouter selon ses envies un complet système multimedia avec lecteur DVD (possiblité de console de jeux vidéos pour ceux qui préfèrent ou même les deux) et des écrans LCD intégrés dans les appuis-têtes. Tarif : à partir de 175 000. Si vous hésitez entre tel ou tel Cayenne, on a aussi le SpeedART en magasin tout comme le Hofele, le Gemballa et même le Rinspeed…
A lire également. Porsche Cayenne GT500 Hofele, Porsche Cayenne Rinspeed X-treme et Cayenne SpeedART Titan.
A voir également.
Galerie Porsche Cayenne Enco 550 GT biturbo.
Galerie Porsche Cayenne GT500 Hofele.
Galerie Porsche Cayenne SpeedART Titan.
Galerie Porsche Cayenne Rinspeed.
Source : Ucarmagazine.
Chez Skoda ,ils font pas dans le vélo et les produits dérivés….plutot que dans le rallye et avec une Fabia faussement camouflée qui ne courra jamais!
Merci VW pour la promo du groupe.
Pauvre Skoda!Mais ça aurait été pire si ça avait été une autre auto !Mais chez Skoda ,ils n’ont pas compris qu’un spoiler ce n’est pas un chasse neige !!En plus ça pèse et ça rend la voiture sous vireuse…..
Allez ,messieurs les « ingénieurs » tchèques ,un petit tour en vélo (le Tour de France ,c’est pour bientot)et un peu d’air frais vous feront le plus grand bien pour vos reflexions aérodynamiques.Bye.