Depuis le rachat de Caterham Cars par Tony Fernandes, on savait que l’homme d’affaires malaisien comptait développer le petit constructeur. La première étape de ce plan vient de prendre forme avec l’annonce d’une nouvelle entité au sein du groupe, Caterham Technology and Innovation Limited (CTI).
Le but de cette unité d’ingénierie, indépendante de Caterham Cars, est de fédérer les savoirs venus de Caterham mais aussi des écuries de F1 et GP2 afin de proposer des prestations d’ingénierie dans l’industrie automobile et aéronautique mais aussi et surtout de concevoir la prochaine gamme de voitures pour Caterham dans le respect des principes de la maison.
En même temps que l’annonce de cette nouvelle entreprise, Caterham indique également que vient l’y rejoindre, à la tête de la division des voitures de production, un certain Tony Shute. Ce nom ne sera pas étranger aux Lotusophiles qui reconnaîtront le chef de projet de l’Elise S1. Lors de la révolution chez Lotus, de nombreux fidèles avaient imploré Caterham de racheter la license de l’Elise. Caterham fait mieux en s’offrant les services de son géniteur…
Source : Caterham Cars
Lire également: