Caselani s’attaque à la 2CV Fourgonnette

Caselani est une entreprise lombarde qui donne un petit look rétro aux fourgons Citroën. Cela fonctionne visuellement et on a un véhicule neuf, à la technologie moderne, avec un petit aspect suranné. Caselani avait annoncé une nouveauté qui ne laissait guère de doutes. Les doutes ont été levés avec les premiers clichés d’un Berlingo transformé en 2CV fourgonnette moderne.

Esthétiquement, la technique est la même que pour le Type H/HG. Caselani installe des panneaux avec les plis de renfort caractéristiques d’une époque un peu lointaine. Ces plis, on les retrouve sur les flancs, mais aussi le capot. Comme pour le grand frère, les feux sont totalement changés pour des modèles ronds qui sortent de la carrosserie. Enfin, la grille de calandre adopte une forme proche de la « deux pattes » avec le haut concave.

Une bouille sympathique, mais pas le son du bicylindre

La différence avec un Berlingo est impressionnante et s’il n’y a pas le son du bicylindre de la 2CV, on a ici une descendante pas vilaine du tout. On notera le bouclier travaillé pour rappeler celui des 2CV d’antan. Comme pour le Type H/HG, Caselani a trouvé un accord avec Citroën. Le véhicule est donc « sous licence » pour pouvoir exploiter aussi les anciens chevrons (tout le monde ne s’appelle pas Polestar).

Pour le moment, à part quelques clichés sur les réseaux sociaux, Caselani n’en a pas dévoilé plus. Le véhicule devrait arriver officiellement avant la fin de l’année. Nul doute qu’il aura aussi son petit succès. Reste à voir quelles déclinaisons seront proposées officiellement par la maison italienne, ainsi que le prix.

(4 commentaires)

  1. Comment sont ajouté les panneaux ? A l’avant, il semblerait que l’on remplace, l’arrière et le toit, on colle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *