Le restylage de la génération actuelle de la Suzuki Splash, le minispace ayant repris le flambeau de la Wagon R+, avait déjà pointé à travers de premières illustrations. En voici de nouvelles accompagnées de menus détails complémentaires.
Quatre ans après le lancement commercial de la génération jusqu’ici proposée, la Suzuki Splash bénéficie donc d’un restylage. Subtil restylage à la vue de ces nouvelles images entre grille de calandre plus proéminente, nouveaux boucliers et optiques revisités et autres antibrouillards retouchés. On découvre également de fausses prises d’air et c’est visiblement le plus visible.
Pour le reste, l’aménagement intérieur est reconduit et de nouvelles jantes déboulent. De nouvelles livrées de carrosserie seront aussi disponibles. Notons sur le plan mécanique qu’on retrouve le petit 3 cylindres 1.0 l délivrant 68 ch pour 90 Nm et le 1.2 l de 94 ch pour 118 Nm tout en proposant respectivement des niveaux moindres (4,7 l/100 km à 109 g/km de CO2 et 5,1 l/100 km à 118 g/km de CO2). La Suzuki Splash restylée sera produite au cœur du complexe industriel d’Esztergom en Hongrie.
A lire également. La Suzuki Splash s’offre une petite beauté au Japon.
Source : Suzuki Europe.