Et oui, il ne suffit pas dêtre la plus attirante et la plus performante des supercars du moment, il faut penser au moindre détail pouvant empêcher une réussite commerciale.
En effet, la vente de la Carrera GT va être stoppée aux Etats-Unis car elle nest pas conforme avec la réglementation 2006 de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) sur les airbags. De laveu même du porte-parole de la marque « cest une décision économique », « les coûts dingénierie pour réaliser des airbags de seconde génération et procéder à de nouveaux crash tests simplement pour en faire un modèle 2006 na aucun sens ». Ainsi, la production initiale tablée à 1.500 unités vient dêtre revue à la baisse à 1.250 puisque Porsche estime que 250 GT auraient traversé lAtlantique.
Une telle décision est surprenante venant du constructeur le plus rentable de la planète, dautant plus quune telle erreur de conception et développement nest pas permise sur une voiture vendue 465 000 .
De nombreux passionnés auraient préférés une décision mettant en scène une Carrera GT RS corrigeant ce petit défaut, gagnant quelques chevaux au passage et un petit refresh stylistique. A la place, Porsche prend le chemin de la rentabilité économique