Un itinéraire le long de l’Orne
Dans ce second numéro, nous partons en week-end dans une région propice aux loisirs extérieurs. Notre point de départ, Putanges-Pont-Écrepin, près d’un lac propice à la navigation de plaisance.
Sur notre route qui nous mène jusqu’au domaine de la Pommeraye, nous rejoindrons une école de parapente du côté de Saint-Omer et son panorama extraordinaire. L’occasion pour nous de mettre à l’épreuve les capacités de chargement de ce nouveau Dacia Jogger.
En outre, nous parcourons une boucle qui rallie les villes remarquables de Pont d’Ouilly où l’on peut trouver tout type d’activités nautiques et sportives, comme le kayak. On ne passe pas non plus à côté des bords de l’Orne qui serpente dans cette magnifique région.
Nous faisons également étape à Clecy labellisé « Village de Caractère ». Pour voir en images notre périple, n’hésitez pas à visionner la vidéo de ce second Carnet de Route. Quant à nous, on vous donne déjà rendez-vous pour le prochain numéro, dans une nouvelle belle région de France.
Très joli coin de Normandie que j’ai bien parcouru en bas (sorties VTT régulières Caen/Départs de delta *car personne ne volait alors sous un drap* pas loin de Clécy/Caen via les bords de l’Orne, ce qui faisait des sorties sympa de 70km dont plus de 2/3 de chemins)… et en haut, en planeur à partir de Falaise, finissant parfois « aux vaches » avec presque systématiquement une visite des pandores locaux appelés par quelques riverains du champ de posé et venus voir si tout allait bien en attendant la remorque (et la CX GTI Turbo tracteuse, bien pratique pour rentrer dans les champs en position haute)! Heureusement, ils ne demandaient pas les papiers, je ne les avait jamais :o).
De bons souvenirs de presque 30 ans là bas, même si c’est une région ou il ne faut pas craindre la pluie, ce n’est vraiment pas une légende! Parfait pour un WE canicule.
la Suisse en Dacia… faut etre Français pour avoir cette idée tordue 😀