S’attaquant à intervalles réguliers sur les modèles proposés au catalogue du constructeur à l’étoile, Carlsson se penche sur un membre de la famille des compactes (pas le petit nouveau). Revue de détails sur cette préparation touchant le GLA.
Quand le crossover Mercedes GLA passe par les ateliers du préparateur Carlsson, il s’offre un programme assez complet. Un programme qui passe déjà par, habituel en provenance de Carlsson, l’étoile remplacée par le logo maison. On découvre également un spoiler avant ou encore un nouveau bouclier à l’arrière.
Carlsson greffe une ligne d’échappement sport acier inoxydable composée de quatre sorties. A bord, le préparateur décline son savoir-faire et propose différentes spécificités à l’instar des tapis de sol velours, seuils de portes rétroéclairés, pédalier alu ou inserts en fibre de carbone ou bois.
Carlsson décline également un large éventail de cuirs et Alcantara. On note aussi un choix offert entre plusieurs modèles de jantes et enveloppes.
Sur le plan mécanique ? Le Mercedes GLA200 pousse à 187 ch et 300 Nm contre 156 ch et 250 Nm dans sa version de série. Parallèlement le Mercedes GLA250 de 211 ch et 350 Nm de série progresse à 253 ch pour 420 Nm.
Source : Carlsson.
Crédit illustrations : Carlsson.