Carlos Tavares est un passionné de sport automobile. Habitué des formules historiques, l’ancien DG de Renault a notamment participé aux derniers Le Mans Classic sur Alpine. Passé chez PSA Peugeot Citroën, Tavares ne change pas ses bonnes habitudes et pilotera un RCZ en Trophée Tourisme Endurance (TTE).
« Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la présence d’un vrai passionné pour la saison 2014 du TTE en la personne de Carlos Antunes Tavares aux commandes d’une Peugeot RCZ ( naturellement…) associé a un des piliers du TTE, Denis Gibaud. Cet équipage risque d’être performant, connaissant la pointe de vitesse de Denis et la constance de Carlos ! » annonce l’organisateur du TTE.
Parallèlement à cette participation en RCZ, Carlos Tavares prendra part également à des courses de Mitjet 1300 organisées elles aussi par TTE. Se déroulant sur des circuits renommés comme Spa Francorchamps, Le Vigeant, Nogaro ou Magny-Cours, le TTE consiste depuis sa création en 2009 en des courses de 4 heures avant une finale de 6 heures.
Un patron fan de sport automobile, il n’en faut pas plus pour réveiller les rumeurs les plus folles. Avec notre lecteur Thomas nous nous prenions à imaginer un retour de Peugeot en Formule 1, ce retour est également fantasmé par Joe Saward de Autocar. Partant du même constat de passion pour l’objet automobile de Tavares, Saward imagine un retour au premier plan du sport auto du lion. Les plus pragmatiques remarqueront qu’une saison de F1 représente au moins 3 fois le budget que PSA mettait dans le programme endurance de la 908 au Mans. Dur dans les conditions du groupe d’envisager un tel retour.
Source : Tourisme Trophée Endurance, illustration : Renault (C. Tavares au Monte Carlo historique 2013 en Alpine A110)