Tavares avait expliqué au cours de l’été avoir l’ambition de diriger un jour un grand groupe automobile comme GM ou autre. Prié poliment par Carlos Ghosn d’aller voir ailleurs, il pourrait finalement rebondir chez la – prestigieuse – maison Aston Martin. Selon le Wall Street Journal, la présence sur la « short list » d’Aston Martin aurait été confirmée par un proche du Portugais. Ulrich Bez, 69 ans, qui dirige AM depuis 2000, aspire à un retrait du devant de la scène pour laisser la place à un plus jeune, tout en restant Président du Conseil d’Administration.
La source du quotidien explique qu’Aston Martin espère que l’un des 5 potentiels acceptera de relever le défi de prendre les commandes de la marque anglaise. Aucun autre nom de la liste n’a pour le moment filtré. Pour Tavares ce serait une très belle promotion que de devenir PDG d’une marque qui, si elle se cherche toujours pour pérenniser son activité, est très active notamment dans le sport automobile, cher à l’ancien DG du losange, acteur principal du retour à la vie d’Alpine.
Partenariat avec AMG pour les moteurs, nouveau PDG dynamique et passionné, réussite sportive en catégorie GT, Aston Martin aurait alors toutes les cartes en main pour prendre – enfin – son essor.
Lire également : Renault – 2 nominations sous Carlos Ghosn
Source : WSJ, Photo : Renault