Carlos Ghosn promet un haut-de-gamme très différent

Le PDG de Renault confirme que sa marque perd de l’argent sur les segments D (familiales intermédiaires, soit Laguna) et E (familiales routières, soit Latitude).

« Etre négatif sur le segment D et E n’est pas une fatalité mais plutôt une source d’optimisme pour la deuxième partie de notre plan 2016 », lance le Français. « Le futur haut de gamme de Renault sera très différent par rapport au passé. »

En effet, Carlos Ghosn s’attaque désormais à ces segments à fortes marges avec le remplacement des Laguna, Vel Satis et Espace produites sur des plates-formes communes à l’Alliance Renault-Nissan et avec des éléments partagés avec Daimler. De quoi faire drastiquement baisser les coûts de développement tout en montant en gamme.

Et pour assurer un déploiement suffisant, Carlos Ghosn pense au marché chinois : « Le futur Espace est novateur et va aller en Chine. » Des discussions sont actuellement en cours pour permettre à Renault d’implanter une usine au cœur du premier marché mondial.

Pour rappel, si le Groupe Renault perd de l’argent sur les segments supérieurs, la gamme « Entry », portée par Dacia, affiche une marge opérationnelle supérieure à 6%.

Et aussi :

Carlos Ghosn en pleine « incertitude »

Renault-Nissan et Daimler-Mercedes rouleront ensemble

Source : autoactu

Photo : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *