Carl Peter Forster à la tête de London Taxi

Conseiller de Geely et membre du conseil d’administration de Volvo, Carl-Peter Forster se voit à présent confié la direction de London Taxi. La marque britannique se doit de trouver de nouveaux débouchés, et de développer de nouveaux systèmes de propulsion pour résister aux assauts de rivaux de plus en plus nombreux.

Après ses déboires financiers en 2013, London Taxi est devenu une filiale à part entière du chinois Geely, qui n’avait auparavant qu’une participation minoritaire. Face à la demande croissante de transports mutualisés, le marché du taxi intéresse de près plusieurs entreprises : Nissan, Metrocab, BYD sont ainsi sur les rangs dans diverses villes dans le monde. Une évolution qui pour le moment n’a guère profité à London Taxi, qui voit au contraire sa présence dans les rues de Londres menacée.

Le plan de Geely est donc de développer des versions plus propres du célèbre taxi, qui n’a guère besoin de revoir son style : hybride, hybride rechargeable, électrique… Une évolution demandée par la plupart des grandes villes qui veulent développer les flottes de taxis. L’autre partie du plan, c’est l’internationalisation des ventes…

Carl-Peter Forster se voit donc à présent nommé Président de London Taxi Company, et aura donc pour tâche de superviser le déroulement de ce plan…

Source : Geely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *