|
Le break de chasse, ou Shooting Brake, reste une carrosserie fort prisée pour les concepts-cars, ou les créations exclusives des carrossiers. Le designer Niels van Roij, à qui l’on doit une Tesla Model S break par exemple, a répondu à la demande d’un propriétaire de Rolls-Royce Wraith souhaitant donner plus d’exclusivité encore à son véhicule. Et c’est le thème du break de chasse qui s’est rapidement imposé.
Loin de transformer le coupé anglais en break de charge, le dessin en conserve le caractère. L’épaisseur du jonc chromé balance celle de la custode. Ceci pour ne pas étirer trop la vitre latérale et conserver l’intimité des places arrière qui s’impose dans une Rolls, même sans chauffeur. Si l’on est difficile, on trouvera peut être le dessin du haut du hayon et de la lunette trop arrondi par rapport au reste du véhicule.
Pour la réalisation du véhicule, le designer implanté à Londres s’est tourné vers la Belgique, et une firme habituée aux modèles de grand luxe : Carat Duchatelet. Ce premier exemplaire vient d’être livré à son propriétaire. Mais 6 autres pourraient suivre, tous, comme il se doit, entièrement personnalisés selon les goûts du client.
Notre avis, par leblogauto.com
Loin de paraître utilitaire, le break de chasse possède toujours ce caractère exclusif. C’est qu’il est rarement utilisé sur des modèles très prolétaires… Cette Silver Spectre semble si réussie que l’on se prend à imaginer une Ghost reprenant le même arrière. Voire une fois rehaussée et avec de grandes roues quelque chose de bien plus élégant que le Cullinan.
Trés beau corbillard , surtout dans cette livrée bordeaux et chrome ….Il ne lui reste plus que les barres latérales pour accrocher les couronnes .
Vu la place dans le coffre c’est plutôt pour urne funéraire !
Je ne suis absolument pas fan de la partie arrière, en fait du véhicule.
Je trouve ridicule l’idée d’un break de chasse avec des portes suicides – une grande première il me semble.
Le coffre a été amputé copieusement pour ne pas avoir des passages de roues.