Lancé dans un premier temps à Ulm en Allemagne, Daimler étendait finalement son programme Car2go en le proposant sur le sol américain via une flotte de 200 Fortwo du côté d’Austin. Daimler compte désormais davantage développer Car2go. En revanche rien n’est encore clairement indiqué sur l’option choisie entre Smart Fortwo CDI ou Smart ED comme véhicules (ou un mélange entre les deux).
« Avec l’initiative Car2Go, nous avons en très peu de temps développé une nouvelle activité attractive, qui apporte un début de réponse pour résoudre les problèmes de transport dans les grandes agglomérations« , avance Thomas Weber, responsable de la recherche et du développement chez Daimler.
Sans encore donner à connaître clairement les villes élues, on apprend que le programme Car2go sera étendu dans plusieurs villes européennes d’ici à la fin de cette année. Ensuite ? D’autres marchés seront ciblés en 2011. D’ici là, Daimler devrait davantage communiquer et précisément le modèle élu ou les clients potentiels.
A lire également. Car2go : le succès aidant et Le Car2go de Smart s’installe au Texas.
A voir également chez Smart. Galerie Greystyle Edition.
Source : Automobilewoche.