Alors que se multiplient les différentes offres d’auto-partage désormais un peu partout sur la planète (différents véhicules proposés tout comme types d’énergie), le service initié par Smart continue d’accentuer son maillage du planisphère. C’est ainsi que le système Car2Go vient officiellement de poser sa première roue de l’autre côté de la Manche au sein de la ville de Birmingham.
Pendant que, selon Smart, déjà quelques 70.000 personnes (au total ? Par semaine ? Par mois ? Par jour ?) ont recours au système Car2Go aussi bien en Europe qu’au Canada ou aux USA, la ville de Birmingham sera la prochaine cité européenne à franchir le cap devant la première en Angleterre.
Le service entrera en activité à compter de cet automne avec une flotte de 250 unités (essence). Le principe du fonctionnement de l’offre anglaise sera similaire à celles par exemple connues aux Pays-Bas (Amsterdam), en France (Lyon) ou Autriche (Vienne) avec un tarif d’inscription, un coût d’utilisation, une zone géographique précise ou l’absence de réservation, de limitation ou de durée dans le temps. Plus précisément (quoique), les tarifs britanniques ne sont pas dévoilés. Comme de coutume aussi, on peut déjà penser qu’en cas de réussite le nombre de ForTwo pourra augmenter tout comme la zone géographique s’élargir.
A lire également. Car2Go : top départ à Lyon, Car2Go débarque à Vienne et Car2Go : en électrique à San Diego.
Source : Smart.