Canon, la VW EOS…

En d’autres temps, les « ingénieurs en communication » avaient un peu plus de discernement dans le choix des noms de baptêmes de leurs bébés automobiles. Celle que l’on sait déjà inspirée grandement du Concept C, présenté à Paris en 2004, allait faire ses premieres circonvolutions pneumatiques dans les travées du salon de Francfort sans que l’on sache vraiment son petit nom. Pour beaucoup, elle devait se ranger dans la lignée des Golf Cabriolet et tous la nommait de la sorte. Raté ! Elle s’appellera EOS.
A croire que les communicants de VW ne prennent jamais de photos !! Comme ceux qui pensent que Calypso n’est rien d’autre que le bateau de Cousteau, peu de monde saura qu’EOS est une déesse mythologique et beaucoup s’imagineront face à une série limitée vantant les mérites d’un appareil photo !! Mis à part ça, ce pseudo perso se justifie par le fait que l’auto ne reprend pas exactement la plateforme de la Golf mais est plutôt un mix de cette dernière avec la soeur ainée Passat. Déjà pas mal effeuillée par les photos espions, la découvrable de VW n’apporte pas grand chose comparée à ses rivales, Renault Mégane CC, Peugeot 307 CC et Opel Astra Twin Top en attendant bientôt la Ford Focus Vignale.

Un postérieur imposant, un toit vitré, des moteurs Diesel, un nom portant à confusion, reste à espérer que le strip-tease total sous les lumières de Francfort permette de s’extasier enfin sur cette auto qui risque d’avoir du mal à se faire une place sur le marché désormais encombré des Coupé-Cabriolet.

photos : 4car

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *