À peine la Kia Stinger fraîchement sortie du four que la Genesis G70 pointe son nez. Comment différencier les deux berlines aux prestations premium malgré des caractéristiques identiques ?
Répondre définitivement à cette question sera crucial pour Kia et Genesis. Les deux voitures vont en effet chasser sur les mêmes terres et devront se démarquer l’une de l’autre malgré le développement mené par la même équipe, le partage de plateforme et de mécaniques.
Prolixes quand il s’agit de vendre leurs nouveaux modèles à al presse et au grand public, les cadres se sont montrés avares de réponses lors que la question leur a été posée. Ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai, Albert Biermann a expliqué que le différentiateur sera le style. La Kia Stinger se veut moderne, puissante, brute. La GT 4 portes de Kia veut surprendre alors que la future Genesis sera plus discrète, plus conventionnelle et plus proche des standards européens.
En revanche, les différences en termes de prestations dynamiques seront limitées. Albert Biermann a déclaré que l’expérience au volant sera très similaire entre les deux véhicules.
Le cas Kia Stinger-Genesis G70 n’est pas la première fois que le géant coréen est face à un risque de cannibalisation. Kia cherche à s’implanter en Inde où Kia est très présent, mais le constructeur coréen souhaite prendre son temps et approcher le marché indien avec précaution. Les deux marques ont une gamme très similaire et l’entrée de Kia sur ce marché prometteur pourrait cannibaliser les ventes de Hyundai.
Source : Automotive News
Source photo : Le Blog Auto