Caméras Wi-Fi pour automobilistes pressés

Dans la traque à l’automobiliste, les gouvernements risquent fort de marquer encore un point avec l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouveau système de contrôle : les caméras Wi-Fi.

La technologie Wi-Fi (Wireless Fidelity) aura un double intérêt dans le nouveau système de contrôle : l’installation des caméras dans des endroits stratégiques sera beaucoup plus aisée et les caméras communiqueront directement entre elles. En effet, le système est le suivant : une première caméra repère votre véhicule et mémorise l’heure exacte de votre passage. Une seconde, un peu plus loin fera la même chose et calculera le temps que vous avez mis à parcourir la distance qui sépare les deux caméras. Si vous avez améliorez le record enregistré au préalable dans la caméra, attendez-vous à recevoir votre « temps au tour » quelques jours après dans votre boite aux lettres ! Concrètement, ce système mesure votre vitesse moyenne et doit donc être installé dans des zones ou il n’est pas possible de s’arrêter pour faire retomber sa moyenne. Produit par la société RedSpeed, ce produit est actuellement en phase de test dans le Blackwall Tunnel à Londres… Avant de s’étendre un peu partout.

Lire également :

La route comme symptôme – 1

La route comme symptôme – 2

La route comme symptôme – 3

Source : AutoExpress

(11 commentaires)

  1. et là on se dit que bmw avait bien vu avec son 3.0l bi-turbo..
    au fait -> « Il devrait également remplacé » -> remplacer…
    Punaise nous sommes chiants les lecteurs à voir les fautes des autres et pas des notres… 🙂

  2. Espérons qu’il ne fera pas un bruit sourd comme le 3.0l turbo béhème personnelement j’ai pas dutout aimé le son de ce moteur il manque d’aigu a cause des turbo 🙂

  3. Heuu… je sais pas d’ou vous sortez vous infos, mais c’est un pas un turbo, mais un compresseur twin scroll qui sera sur ce moteur !!!!!!!!!!!!

    Pas un turbo !

    Mais un Supercherger Eaton !

  4. Ceci dit, si vous lisez aussi bien l’Anglais que vous écrivez le Francais, c’est étonnant que vous ne comprenniez RIEN a ce qui est écrit…

  5. Je sais que je perds mon temps à répondre à ce genre de gamineries, mais tant pis. Il faut déjà être irréprochable avant de s’autoriser l’art de la critique…
    « je sais pas » –> « je ne sais pas »
    « c’est pas » –> « ce n’est pas »
    « c’est étonnant » –> « ce n’est pas étonnant »
    « comprenniez » –> « compreniez »

    Il vaut mieux, à la manière d’Oliverte, signaler une coquille lorsqu’elle se glisse dans un article. C’est d’un niveau un peu plus élevé…

  6. Retour vers le passé! comme sur les anciennes S4 et RS4, le temps des mécaniques nobles V8 et V10 est révolue chez les teutons! et pour les générations d’après, les S4 et RS4 auront elles droit à un 3 cylindres 1,2 TFSI Hybride? ou à un 2,0 TDI boosté à 300 CH? Tant que Ferrari et Lambo seront épargnés par le Downsysing nous pourrons toujours nous régaler les oreilles à Monaco…quoique, maintenant les voitures à la mode là-bas c’est plutôt la Prius et le RX400H!

  7. Oui, sauf que Ferrari aussi songe au downsysing… Tout simplement car c’est le meilleur moyen de proposer des moteurs toujours aussi performants mais nettement moins polluants et gourmands…

  8. J’étais à un congrès la semaine dernière où j’ai pu voir ce moteur. C’est en effet un V6 3.0l TFSI avec un compresseur eaton 4 lobes hélicoïdaux placés entre les bancs du V. 2 refroidisseurs d’air de suralimentation à eau sont placés également dans le module d’admission. En version basique (future audi A6) il fait 213 kW (290ch) et 420 N.m à 2500 rpm. Son taux de compression est de 1:10.5. Il est annoncé pour l’automne 2008. Sa conso est annoncée à 9.6l/100km en boîte auto.

  9. Merci pour l’info 😉
    —————————
    …Bien plus utile et précise que les élucubrations sur le downsizing qui ne fait braire que les (pseudo) journalistes

  10. Un atmo est en général plus solide qu’un turbo, conclusion :
    on fait du downsizing, mais surtout du downlasting !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *