Jusqu’à présent, Callaway s’était surtout penché sur la préparation sur la base des modèles les plus sportifs de la gamme GM, en particulier les Camaro ou Corvette. Le préparateur américain se penche à présent, et tardivement, sur le marché des trucks, avec le Silverado Sport Truck.
Ponctuellement, le principe d’un pick-up sportif revient chez les constructeurs, qu’il s’agisse de Ford, Chevrolet ou Ram (ex-Dodge). Alors que les constructeurs s’orientent à la suite du F150 Raptor dans le pick-up mêlant performance et hors piste, Callaway arrive sur la scène avec le Silverado Sport Truck, qui n’a clairement aucune ambition hors de l’asphalte. Comme en leur temps les F150 Lightning ou Ram SRT10.
Moyennant $15.995, le propriétaire d’un Silverado V8 5,4l ou V8 6,2l a la possibilité d’acquérir un kit comprenant un compresseur Eaton, un échangeur air/eau, des nouveaux injecteurs, un couvre culasse en carbone, un nouvel ensemble admission / échappement, ainsi que quelques petits accessoires comme des tapis, des appuie-tête ou des logos extérieurs. Une fois l’ensemble installé (les derniers équipements cités n’ayant aucun rôle à jouer dans l’évolution de la puissance), le V8 5,4l passe à 450ch et le V8 6,2l à 540ch.
Le tout est couvert par une garantie de 3 ans, extensible à 5 ans en option. Figurent également sur la liste des options une protection chromée pour le compresseur, des jantes et pneumatiques, une modification de la suspension ou du freinage, d’autres aménagements intérieurs ou un couvre tonneau rigide.
Premier d’une lignée, le Silverado montre la voie pour ses cousins Avalanche, Tahoe ou Suburban.
Source : Callaway