Cadillac : rappel de 4 000 SRX

Après les CTS-V et CTS, vient le tour de quelques milliers d’exemplaires du SRX à être à leur tour rappelés par le constructeur américain. General Motors a officialisé la chose hier précisant que ce rappel était à mettre en lien avec un problème de colonne de direction assistée.

GM « lance un rappel volontaire de sécurité sur 3 996 gros véhicule tout terrain de marque Cadillac modèle SRX année 2010, en raison d’une possible détérioration de la colonne de direction« , souligne le constructeur américain dans son communiqué.

Et de préciser encore plus au rayon concret que  si cette colonne est abîmée, « le liquide de direction peut fuir« . Conséquence potentielle ? « Si le liquide de direction gicle sur certaines pièces chaudes, le compartiment du moteur peut alors s’enflammer« . Les véhicules concernés par ce rappel ont été produits en décembre 2009. 3 460 circulent au USA contre 341 en Chine.

General Motors de conclure qu’un exemplaire de SRX, inoccupé, a été victime d’un incendie provoqué par ce problème sans accident ni blessure.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Cadillac SRX et Paris 2010 : le programme Cadillac.

A voir également. Galerie Cadillac SRX live au Mondial de Paris.

Source : GM et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *