Cadillac Limousine Présidentielle

Depuis sa création en 1902, Cadillac a fourni nombre de véhicules présidentiels, débutant cette histoire en 1919 avec le Président Woodrow Wilson défilant dans les rues de Boston lors de la parade célébrant la fin et la victoire de la première guerre mondiale. Barack Obama ne fera pas exception à cette tradition, et disposera à partir du 20 janvier de la nouvelle Limousine Présidentielle créée par Cadillac…

Bien entendu, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Cadillac ne délivre pas les caractéristiques complètes de l’engin, qui reprend le style Cadillac sans pouvoir pour autant être désigné comme la version limousine d’un modèle existant. Le véhicule, sans doute basé sur un châssis issu de la gamme de trucks en raison du poids du blindage semble un peu plus homogène que la DTS sortante, avec des surfaces vitrées élargies, sans pour autant réduire leur résistance.

Outre la sécurité via blindage de la carrosserie, extincteurs, armes, etc… la limousine offre à son éminent passager tout en ensemble de systèmes de communication lui permettant de rester en contact aussi bien que dans son bureau ovale ou à bord d’Air Force One…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *