Après la faillite de son importateur pour l’Europe, Kroymans, Cadillac réduisait fortement la voilure se retirant de plusieurs marchés du vieux continent. Finalement une nouvelle structure naissait et était présentée dans les allées du salon de Genève sous le patronyme sobre de Cadillac Europe. La marque de désormais dévoiler l’identité des deux concessionnaires français. Exit donc l’onéreuse case des importateurs privés.
Cette semaine, les contrats de vente Cadillac ont été signés par les deux futurs revendeurs principaux pour le marché français: Paul Chedid Automotive à Ballainvilliers et Automobiles Chassay à Tours.
Les deux sociétés sont des partenaires de longue dans la distribution GM mais revendiquent aussi de nombreuses années d’expérience de vente de véhicules Cadillac en France. Dans le même temps, Cadillac établira un réseau de réparateurs agréés pour assurer une couverture complète de services pour les futurs clients.
En Europe, Cadillac proposera à partir de 2011 un portefeuille fort de sept véhicules : la berline CTS et son pendant hautes performances CTS-V, les CTS Coupé et CTS Sport Wagon, le SRX et l’Escalade hybride puis la CTS-V Coupé.
A lire également. Cadillac de retour en Europe.
A voir également. Galerie Cadillac CTS-V Coupé live au salon de Detroit.
Source : GM.