Arrêtons-nous sur la principale nouveauté, le coupé GT4, qui rejoint une tendance adoptée déjà par de nombreux constructeurs. En tant que premier SUV coupé de luxe américain, le GT4 est conçu pour la jeune génération et vise notamment une clientèle féminine. Basé sur le XT4, Ce GT4 se veut à la fois « élégant et expressif ». Mesurant 4633 millimètres de long, 1878 mm de large et 1563 mm de haut, cela le rend un poil plus long que son cousin XT4 mais en dessous du XT6.
Une calandre propre au modèle
Cadillac a fait l’effort de donner à ce SUV coupé un visage propre. Le carénage avant adopte une nouvelle calandre expressive qui intègre des détails complexes en forme de V. La signature lumineuse LED verticale, caractéristique, a été modernisée, en utilisant une technologie LED ultra-plate qui reflète l’emblématique Cadillac LYRIQ. Différenciée par des accents chromés et d’autres caractéristiques exclusives, la GT4 propose aussi un pack sport comportant des éléments de design encore plus audacieux, avec un haut de carrosserie noir bicolore, des accents et des rails de toit sombres et des roues de 19 pouces en aluminium noir très brillant, tandis que la conception du toit fastback offre une aérodynamique améliorée et un style dynamique.
Un intérieur lyrique
À l’intérieur de l’habitacle, la GT4 présente un tout nouveau design également inspiré du LYRIQ. Une console centrale de style flottant maximise l’espace tandis que l’utilisation de matériaux haut de gamme, tels que des accents chromés, des panneaux de garniture en aluminium brossé/fibre de carbone et des passepoils distincts partout, renforce l’ambiance luxueuse et axée sur la technologie.
Le coup de maître de l’offre Cadillac ici, c’est un écran de 33 pouces qui est livré en standard en intégrant le Cadillac Virtual Cockpit. Les équipements incluent un système audio AKG à 15 haut-parleurs et une climatisation à deux zones, sans oublier une caméra à 360 degrés et un hayon électrique. La GT4 reçoit également un affichage tête haute en couleur, un rétroviseur numérique, une entrée sans fil, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés avec une fonction de mémoire pour le siège du conducteur.
La GT4 est livrée avec un choix de moteurs turbocompressés de 1,5 L et 2,0 L, associés à une transmission à 9 vitesses et à la technologie hybride douce de 48 V. Les puissances n’ont pas été précisées, mais il devrait s’agir de 208 et 233 CV respectivement pour chaque version. Les prix commencent à 219 700 RMB (31 000 $) pour la version de base et montent à 309 700 RMB (43 800 $) pour le modèle haut de gamme.
XT4 amélioré : look moderne et intérieur rafraîchi
L’extérieur intègre de nouveaux éléments de conception de calandre et un éclairage à LED remanié qui mettent à jour l’apparence traditionnelle de Cadillac. Le dessin est cependant plus lourd ici, moins élégant que sur le coupé, avec les deux bandes LED latérales qui s’étirent à partir de l’avant du capot et recoupent les optiques horizontaux ainsi que les blocs optiques inférieurs. Il est complété par de toutes nouvelles roues dynamiques de 20 pouces.
L’intérieur a également été mis à jour, avec un tableau de bord redessiné et des motifs brodés à la mode sur les sièges. Développé sur la plate-forme électronique VIP et alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8155, le XT4 mis à niveau prend en charge la connectivité 5G, les mises à jour en direct et le bon fonctionnement du cockpit intelligent. Son assistance vocale intelligente se veut plus conviviale et intuitive, permettant une commande vocale personnalisée pour plusieurs commandes de fonctionnalités du véhicule, une reconnaissance vocale plus précise et un dialogue « similaire à la conversation humaine naturelle » (sic)
Le XT4 est propulsé par un moteur turbocompressé de 2,0 L avec une levée variable des soupapes exclusive au segment et une technologie hybride douce de 48 V. Associé à une boîte automatique à 9 rapports de série, il génère une puissance maximale de 236 CV et un couple maximal de 350 Nm. Il est également disponible avec un moteur turbocompressé de 1,5 L et une suspension arrière indépendante à cinq branches.