Cadillac va introduire sur le marché deux nouveaux véhicules cette année. Il s’agit de la CT5, qui sera dévoilée officiellement au salon de New York en avril prochain, et de la CT4. Une information confirmée par Steve Carlisle, le patron de la marque de General Motors.
Cadillac engagé sur les berlines
Cadillac montre ainsi son engagement pour les berlines malgré la préférence croissante des consommateurs pour les SUV et les pickups.
Pour le prouver, la marque de luxe de General Motors met sur le marché deux nouvelles berlines et en dévoile une, la CT5, par le biais d’une campagne sur les réseaux sociaux mise en ligne lundi.
« Nous sommes attachés aux berlines. Si vous regardez qui achète une berline aujourd’hui, ce sont des personnes qui rejettent les SUV et les véhicules multi-segments », a déclaré le président de Cadillac, Steve Carlisle, lors d’un déjeuner-média.
Lancement CT5 2020 et CT4
La Cadillac CT5 2020, qui devrait arriver d’ici la fin de 2019, remplacera la CTS dans la gamme du constructeur.
La CT5 est dotée d’une silhouette plus proche d’un fastback qui correspond au design exprimé dans le concept car Escala et la nouvelle version de la CT6. La voiture sera propulsée par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres standard ou un V6 bi-turbo de 3,0 litres en option, les deux couplés à une transmission à 10 vitesses.
Une petite berline sport appelée CT4, sera quant à elle dévoilée plus tard dans l’année et atterrira dans les salles d’exposition Cadillac en 2020.
Sources : Cadillac, Automotive News, Usatoday
Ce pilier C, il faudrait fusiller le mec qui a dessiné ça. 😀 Un détail certes, sauf qu’il gâche tout, peut-être que je m’y ferai avec le temps, qui sait.
C’est vrai que c’est la partie la moins réussie de la voiture, trop Infinitiesque pour une Cad’.
@zafira500. Plus Nissan Altima et Maxima.
La partie avant est très réussie de quoi inspiré Peugeot pour l’intégration de ses guirlandes?
Mon coeur pleure en pensant aux Cadillacs Deville, Fleetwood et Eldorado des années 70-80 en regardant ces clones de berlines de luxe asiatiques affublées du blason de la marque amputé (lui aussi) de ses emblématiques lauriers…..Les grands de Detroit ont vécu mais le mythe demeure.
de même que même moi je ne dessine plus ce genre de choses depuis longtemps !
Je suis d’accord avec vous, messieurs, le custode arrière dénote avec le reste qui est globalement réussi.
Les puissances et couple des GMP ne sont pas indiqués !?
… comme le reste des caractéristiques.
Les Cad’ c’est comme les Jag : on leur pardonne tout à cause de leur blason.
Oui aussi. Nissan… maison-mère d’Infiniti. 😉
Ce pilier ressemble beaucoup à celui de la dernière Honda Accord.
La CTS avait un dessin expressif. Mais là….