General Motors est le premier constructeur automobile, et sûrement pas le dernier, à transformer lun de ses « monstrueux » VUS pollueurs en véhicule hybride. Le très très très gros Cadillac Escalade Hybride sera en vente dès lété 2008 aux États-Unis.
Dans un communiqué de presse, Cadillac présente avec fierté son VUS hybride à deux modes (Full hybride), technologie qui a été développée conjointement avec Daimler-Chrysler et BMW. Le VUS sera présenté au Salon de l’automobile de Los Angeles.
Un peu comme la Toyota Prius, à faible vitesse, le système hybride peut fonctionner seul, mais lorsque la vitesse augmente, le moteur à essence V8 de 6,0 litres se jumelle au moteur électrique pour donner plus de puissance au conducteur. Quant à la recharge des batteries, elle se fait lors des freinages et lorsque le véhicule roule à sa vitesse de croisière.
De plus, la motorisation hybride est possible en mode propulsion arrière ou quatre roues motrices et permet à lEscalade de remorquer jusqu’à 6000 livres (3000 kg). Le constructeur parle également dun système de navigation tactile qui transmet des informations sur le système en action.
Selon les estimations du constructeur, la version hybride de lEscalade permettra des économies de carburant de 50 % en ville.
Mais, à priori, qui a besoin dun Escalade en ville?
Lire aussi: